Communication Non Violente (CNV)

Je viens d’entamer un processus de formation à la méthode de Communication Non Violente (CNV), afin de vous aider à pouvoir être en relation avec vous-même et par effet miroir avec les autres.

La CNV peut vous aider à traduire certaines de nos difficultés comme le jugement, l'exigence, le dénis, afin d'observer ce qui se passe en nous, et de ressentir des sentiments qui en ressort.

Le but étant de pouvoir d'identifier nos besoin, et de pouvoir faire le petit pas qui nous autorisera à entrainer une action vers le changement.

C'est également une méthode qui va vous permettre de reformuler votre demande, vis à vis de l'autre, afin de pouvoir se faire comprendre., Non pas de convaincre, de faire pouvoir entrer en communication avec l'autre.

Cela va vous permettre de pouvoir identifier des moments de colère, et de les transformer en moment de partage de point de vue et d'échange.

Cette méthode est très complémentaire avec l'outil Hypnose, elle permet notamment de pouvoir travailler en séance hypnotique sur les sentiments ressentis, que l'on n'arrive pas toujours à identifier.

Merci à Laurent Charbonnier pour sa bienveillance, et au centre de formation https://www.cnvlanguedoc.fr/ pour la qualité de l'apprentissage.